Le dossier du gardien de but risque fort d’animer le mercato d’hiver du RC Lens, alors que Brice Samba serait proche de Rennes. Le Racing, qui n’a pas encore acté son départ, envisage plusieurs pistes en cas de départ et les noms s’accumulent.
Selon RMC Sport, l’excellent gardien de Reims Yehvann Diouf, côtoyé par Will Still lors de son passage en Champagne, compte parmi les solutions envisagées même si elle est chère (8 à 12 millions d’euros). Le RC Lens, qui chercherait plutôt un profil jeune, aurait choisi de prendre son temps alors que la solution Alban Lafont, qui voit arriver Anthony Lopes en provenance de Lyon, ne ferait pas l’unanimité. Au centre de ce dossier, on retrouve un agent, Meïssa Ndiaye, qui s’occupe aussi bien de Brice Samba que d’Alban Lafont au sein de Sport Cover.
Butez discute mais avance aussi avec Côme
Autre nom pisté du côté du RC Lens et plus âgé (29 ans), Jean Butez semble lui tout de même avancer avec le club italien de Côme. En contact depuis plusieurs semaines avec les Transalpins, celui qui a été relégué au rôle de gardien numéro 2 cette saison au Royal Antwerp après plusieurs belles saisons, disposerait désormais d’un accord de principe malgré l’intérêt réel des Lensois qui ont entamé des discussions. Tout reste ouvert dans ce dossier. Ugurcan Cakir, gardien turc de Trabzonspor, est aussi suivi.