« Un immense merci à chacun d’entre vous pour avoir fait de cet événement un moment exceptionnel de partage, de découverte et de convivialité » : c’est avec ces mots que la ville d’Arras annonce ce lundi 30 décembre les chiffres records de fréquentation de son marché de Noël dans un post Facebook.
Alors que le cap des 1 million de visiteurs, dépassé le 17 décembre, laissait transparaitre un nouveau record de fréquentation pour l’édition 2024, les chiffres ont donné raison au plus grand marché de Noël au nord de Paris. Pour sa 35e édition, le marché de Noël aurait accueilli 1 700 000 visiteurs selon la ville. Des chiffres qui résultent d’une volonté d’inscrire cet événement comme un incontournable dans le Pas-de-Calais.
Un record largement battu
Un véritable succès si on regarde l’édition précédente, puisque, du 24 novembre au 30 décembre 2023, ils étaient 1 070 000 à avoir visité le marché de Noël d’Arras. Des chiffres qui positionnent, plus que jamais, le marché d'Arras comme le plus grand marché au nord de Paris.