C’est Hakim Ben El Hadj qui a été désigné pour arbitrer l’affiche RC Lens-Toulouse de ce dimanche (16e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN).
Gwenael Pasqualotti et Florian Gonçalves seront ses assistants alors que Mickaël Leleu officiera en tant que 4e arbitre. Romain Lissorgue et Cyril Gringore auront la responsabilité de l’assistance vidéo.
Déjà au sifflet pour le dernier RC Lens-Toulouse et un drôle de clin d’oeil après la retraite de Jimmy Cabot
Âgé de 46 ans, Hakim Ben El Hadj a dirigé 8 rencontres de Ligue 1 cette saison pour 32 cartons jaunes distribués et aucun rouge. Il n’a pas encore arbitré Lens cette saison, à l’inverse de Toulouse, lors d’une victoire 2-0 des Violets à domicile contre Auxerre le 1er décembre. A noter qu’Hakim Ben El Hadj avait déjà arbitré le Lens-Toulouse de la saison dernière. C’était la première victoire de la saison des Sang et Or en championnat, au bout de 6 journées (2-1). Il avait par la suite arbitré un Nice-Lens qui avait moins réussi aux Lensois (2-0 le 20 décembre). C’est aussi lui qui a arbitré le RC Lens-Montpellier du 15 octobre 2022 au cours duquel Jimmy Cabot s’était gravement blessé au genou, au point d’avoir dû se résoudre à prendre sa retraite en cette fin d’année 2024. Il avait alors demandé au Lensois de se lever, semblant sous-entendre qu’il en rajoutait…