La cote d’Abdukodir Khusanov n’a cessé de grimper depuis son intégration dans le onze type du RC Lens dirigé par Will Still. Courtisé de toutes parts, le défenseur ouzbek voit un nouveau prétendant frapper à sa porte.
Abdukodir Khusanov attire particulièrement l’attention en Angleterre, où pas moins de sept clubs s’intéressent à lui. Parmi eux, Tottenham et Newcastle envisageraient déjà de formuler des offres dès cet hiver. Un montant dépassant les 30 millions d’euros est d’ailleurs évoqué.
Bien que le RC Lens ait évité les sanctions de la DNCG lors de l’examen de mi-saison, cela n’altère pas sa stratégie de ventes. Khusanov, également suivi par le PSG et l’Atlético Madrid, pourrait permettre au club de réaliser une énorme plus-value. Recruté il y a un an et demi en provenance de l’Energetik BGU en Biélorussie pour seulement 100 000 euros, sa vente pourrait rapporter gros.
City en piste
Selon Fabrizio Romano, un autre géant de Premier League s’intéresse désormais au joueur. Il s’agit de Manchester City, dirigé par Pep Guardiola. Le club traverse actuellement une mauvaise passe générale. Décrochée en championnat, l’équipe va aussi devoir s’arracher pour valider son billet pour les barrages de Ligue des Champions cette année.
De son côté, Abdukodir Khusanov sera au repos ce week-end, en raison d’une suspension.