Comme chaque année, la boutique référence Foot.fr dévoile son traditionnel classement des ventes de maillots en France. Un classement établi sur les ventes réalisées depuis le début de la saison en cours.
Lens encore dixième !
Sans surprise, les maillots de l’Olympique de Marseille ont la cote encore cette année. Les tuniques bleu ciel ont été les plus vendues lors de cette première partie de saison. Celles du Paris Saint-Germain (4e), deuxième il y a un an, sont toujours plébiscitées, mais désormais moins que celles du Real Madrid (3e).
Tout le reste du classement est composé de clubs étrangers, sauf, sauf… la 10e et dernière place ! Le Racing Club de Lens s’est emparé de cette 10e place, comme il y a un an, et devient donc le 3e club français à avoir vendu le plus de maillots en France jusqu’au 31 décembre dernier.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis le début de la saison, le club artésien a dévoilé ses trois maillots de saison (domicile, extérieur, third). Un quatrième, le fameux maillot Sainte-Barbe (sorti début décembre), a rencontré son public.
Ce classement est issu des statistiques de ventes de Foot.fr en ligne et de ses magasins. Ces statistiques ne prennent en compte que les ventes de maillots de la saison en cours (homme, femme et junior) depuis leur lancement jusqu’au 31 décembre 2024.