Brice Samba ne remettra pas les pieds à Lens. Après avoir manqué le dernier match de l’année face au Paris Saint-Germain, l’international français est sur le départ. Il a fait savoir à ses dirigeants qu’il comptait mettre les voiles.
« J’ai appris que Brice voulait quitter le club pendant les vacances, qu’il avait reçu une offre, détaille Will Still. Il est venu me le dire. Comment je le vis ? C’est forcément embêtant, parce que c’est le capitaine du club, c’est un très bon gardien. A partir du moment où son choix est fait, il n’y a plus trop à discuter. Garder un joueur qui ne veut plus être là, ce n’est pas forcément une bonne chose pour un vestiaire. Au final, ce n’est pas si compliqué que ça. Hervé jouera dimanche. Je trouve qu’il a fait un bon match contre Paris. Il rejouera dimanche, donc à lui de reprouver qu’il est bon et qu’il a la capacité qu’il faut pour être avec nous.»
Et d’après le coach, les échanges ont été brefs. «Il est venu me le dire en me disant « coach, j’ai reçu une offre, voici ce que j’ai envie de faire, je comprends ta situation, voici la mienne. » Et ça s’est arrêté là. Il a fait part de sa décision au club aussi et puis on est parti de là, tout simplement. Brice veut partir et Hervé jouera dans les buts jusqu’à nouvel ordre. Il y a forcément un processus de recrutement qui est en place. Il ne faut pas croire toutes les rumeurs et toutes les folies qui se disent.»