Le Racing Club de Lens a bel et bien perdu son gardien numéro 1. Si son départ (vraisemblablement pour Rennes) n’est pas encore acté, Brice Samba a fait savoir à sa direction qu’il comptait mettre un terme à son aventure lensoise dès cet hiver. Les dirigeants en ont pris acte. La transaction devrait rapporter environ 15 millions d’euros. Une somme non-négligeable pour Lens cet hiver. Et ensuite ?
«Plusieurs profils analysés»
Will Still ne l’a pas caché, le Racing est en quête d’un remplaçant pour son portier tricolore. « Il y a forcément un processus de recrutement en place», nous a-t-il confirmé ce midi. De fait, Hervé Koffi devrait retrouver un rôle de doublure une fois le nouvel élu recruté. Mais en attendant, c’est bien lui qui sera titularisé dans les buts lensois pour la réception de Toulouse dimanche (15h).«Le recrutement est encore en cours, poursuit le coach belge. Il y a plusieurs profils qui sont analysés. Mais j’ai toujours dit que si Hervé est le meilleur gardien au club, Hervé jouera, tout simplement. On a envie de ramener de la qualité parce qu’on reste ambitieux et on reste compétitif. Donc, de la qualité arrivera. Et en fonction de la qualité qui arrivera, le meilleur jouera, tout simplement.»
Pour rappel, les échanges étaient proches d’aboutir à un accord total depuis hier soir entre le Racing et Antwerp. Les deux clubs discutent d’un transfert du portier Jean Butez (29 ans). Un montant de trois millions d’euros est évoqué. Ainsi qu’un contrat de 3 ans et demi pour le joueur. Mais le club lensois aurait fait marche arrière.