C’est un vol à main armée qui aurait pu aboutir si le malfaiteur avait fait preuve de plus de vigilance. Le mardi 31 décembre, soir de la Saint-Sylvestre, à 21 h 40, un homme de 34 ans se rend au mini-market de Wingles.
Après avoir garé sa voiture sur le parking situé en face de l’épicerie, l’homme, cagoulé, pénètre dans la supérette et agresse soudainement le personnel avec une arme blanche. Quelques minutes plus tard, l’homme sort de l’établissement avec le contenu de la caisse et rejoint sa voiture, garée sur le parking pour prendre la fuite.
Une plaque vite retrouvée
Malheureusement pour ce dernier, le parking équipé de caméras de surveillance permet aux forces de l’ordre de rapidement pouvoir mettre un nom sur le détenteur de la voiture. Après avoir localisé le domicile, ces derniers se sont rendus sur place et on trouvé, sur place, le trentenaire. L’homme, originaire de Lens, a reconnu les faits et a été jugé en comparution immédiate ce vendredi 3 janvier au tribunal de Béthune. L’argent volé a été récupéré par la police et remis aux gérants du mini-market de Wingles.