Une bonne nouvelle financière en ce début d'année 2025 pour près de 9 millions de ménages français ! Le mercredi 15 janvier, vous ferez peut-être partie de ceux qui recevront un virement de la part des impôts. Il s'agit d'une avance des crédits et réductions d’impôts pour certaines dépenses courantes déclarées par les contribuables. En moyenne, le montant atteindra 645 euros. Ce versement représente 60 % des sommes remboursables pour les dépenses engagées en 2023 et qui ont été déclarées au printemps 2024.
Qui est concerné ?
Ainsi, vous êtes concernés si vous avez déclaré des dépenses comme des frais de garde d’enfants, des emplois à domicile, les différents dons aux associations ou œuvres caritatives, les frais d'hébergement en Ehpad ou encore les investissements locatifs. Il n'y a aucune condition de ressources pour ce dispositif.
Ce virement bancaire apparaîtra sur votre compte automatiquement, si aucun changement n’a été effectué depuis votre dernière déclaration. Vous recevrez également un document officiel des impôts sur votre espace impots.gouv.fr.