En ce moment : We Pray - COLDPLAY Ecouter la radio

Pau Lopez, une piste de premier choix pour le RC Lens ?

RC Lens.

A la recherche d’un nouveau gardien dans l’optique d’un départ de Brice Samba à Rennes et malgré la présence dans l’effectif d’Hervé Koffi, le RC Lens se pencherait sur une piste de premier plan avec un portier bien connu des observateurs de la Ligue 1 : Pau Lopez. Le gardien ibérique sous contrat avec Marseille […]

Pau Lopez, une piste de premier choix pour le RC Lens ?

A la recherche d’un nouveau gardien dans l’optique d’un départ de Brice Samba à Rennes et malgré la présence dans l’effectif d’Hervé Koffi, le RC Lens se pencherait sur une piste de premier plan avec un portier bien connu des observateurs de la Ligue 1 : Pau Lopez.

Le gardien ibérique sous contrat avec Marseille suscite l’intérêt des Sang et Or. Comme l’évoque le journaliste italien spécialiste des transferts Fabrizio Romano son prêt à Gérone en Espagne, où il ne jouait pas (une titularisation en Coupe du Roi, que des bancs en Liga et en Ligue des Champions), a déjà été cassé ce qui nous a d’ores et déjà été confirmé. Avec à l’horizon une possible venue en Artois dans le cadre d’un nouveau prêt avec option d’achat. Le sujet de la prise en charge de son salaire (estimé à près de 4 millions d’euros annuels à l’OM) poserait tout de même question. Gérone le prenait intégralement à sa charge selon ce qu’annonçait L’Equipe l’été dernier. A noter que l’option d’achat qui était accolé à son prêt à Gérone était de l’ordre de 6,5 millions d’euros.

3 années pleines à l’OM mais parfois discuté

Âgé de 30 ans, international ibérique (2 capes) et formé à l’Espanyol Barcelone, Pau Lopez a évolué à Tottenham, au Bétis Séville et à l’AS Rome avant de rejoindre l’OM dont il a gardé les buts pendant 3 saisons pleines même s’il a parfois été discuté, avant d’être poussé vers la sortie pour de bon avec l’arrivée de Geronimo Rulli. Les discussions doivent reprendre cette semaine avec Rennes concernant un possible départ de Brice Samba pour un transfert qui semblait proche de se conclure pour une somme comprise entre 12 et 15 millions d’euros avant que des crispations ne viennent freiner l’avancée du dossier, lequel reste encore assez versatile. Pour rappel, Jean Butez prend lui la direction de Côme alors que Lens s’est retiré. Attention aux rebondissements !

Avec Eloïse De Mester.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pau Lopez, une piste de premier choix pour le RC Lens ?