En ce moment : Libertine - MYLENE FARMER Ecouter la radio

L’agent de Jonathan Gradit ne comprend pas la gestion faite par le RC Lens de son joueur

RC Lens.

9 novembre 2024… C’est la date de la dernière apparition de Jonathan Gradit sur un terrain avec le RC Lens en compétition officielle. Depuis, « la perceuse » fait les frais des choix de Will Still. L’énorme montée en puissance d’Abdukodir Khusanov, droitier capable de se montrer à l’aise partout, le faux départ à Rome de Kevin […]

L’agent de Jonathan Gradit ne comprend pas la gestion faite par le RC Lens de son joueur

9 novembre 2024… C’est la date de la dernière apparition de Jonathan Gradit sur un terrain avec le RC Lens en compétition officielle. Depuis, « la perceuse » fait les frais des choix de Will Still.

L’énorme montée en puissance d’Abdukodir Khusanov, droitier capable de se montrer à l’aise partout, le faux départ à Rome de Kevin Danso puis le passage à 4 avec donc un défenseur central de moins sur le terrain, ont semblé compliquer sa situation semaine après semaine, plus que ses performances individuelles. On pouvait s’attendre à le voir démarrer ce dimanche contre Toulouse (0-1) en l’absence d’Abdukodir Khusanov et Facundo Medina, mais Will Still a préféré associer le gaucher Malang Sarr à Kevin Danso, maintenu sur le côté droit de la charnière centrale où il est plus à son aise. Le technicien s’était justifié après match en évoquant sa volonté de bénéficier des 2 pieds, notamment pour trouver certains angles de passe.

« Ça envoie le message que le coach ne compte pas sur lui »

gradit still entraînement
Jonathan Gradit ici avec Nicolas Still.

Si contrairement à ce que laissaient entendre ces dernières semaines certains bruits, le joueur formé à Bordeaux n’a jamais demandé à partir (bien qu’intérêt de Rennes existe), dans son entourage, c’est l’incompréhension. Dans les colonnes de La Voix du Nord, son représentant Stéphane Courbis réagit ainsi : « C’est incompréhensible. Jo est capable de jouer dans une défense à 4, il a été formé dans ce système. Je ne comprends pas la gestion d’un joueur investi comme lui, amoureux du club, et qui a fait le meilleur début de saison de sa carrière (…) ça envoie le message que le coach ne compte pas sur lui. » Pour rappel, dans une défense à 4, Jonathan Gradit pourrait aussi trouver une issue dans une position excentrée. On se souvient l’avoir vu s’illustrer en Ligue 2 avec Tours en tant qu’arrière latéral droit. Mais là aussi, la concurrence est rude avec Przemyslaw Frankowski et Ruben Aguilar qui revient d’une blessure à l’épaule. Jonathan Gradit est sous contrat jusqu’en 2026. Un point devait être fait en fin de saison sur situation dans l’optique d’une possible prolongation. Selon La Voix du Nord, la direction du club se montrerait rassurante sur sa volonté de compter sur l’un des artisans de la résurrection du RC Lens au plus haut niveau depuis 2019. Mais la situation place fatalement le camp Gradit dans une certaine perplexité à l’approche de cette échéance.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’agent de Jonathan Gradit ne comprend pas la gestion faite par le RC Lens de son joueur