Le RC Lens va-t-il se séparer cet hiver d’Abdukodir Khusanov, de Kevin Danso, ou des deux ? Si le premier fait beaucoup de bruit depuis le début de ce mercato d’hiver avec des intérêts de grands clubs comme Manchester City ou le Real Madrid, le second n’est pas en reste.
Ainsi, alors qu’il n’aurait pas répondu favorablement à un appel du pied de Wolverhampton, le défenseur autrichien ferait l’objet d’un intérêt de plus en plus concret de la Juventus Turin. Selon Sky Sport en Italie, la Vieille dame se serait même rapprochée du Racing pour étudier la possibilité d’un prêt, ce qui ne correspondrait pas aux attentes des Sang et Or à ce stade de la saison, alors que cet été, c’était un deal portant sur un prêt avec option d’achat obligatoire en juin qui avait été conclu avec l’AS Rome, avant que l’affaire ne capote pour des raisons médicales. Ce qui ne manquerait pas de poser question puisque c’est notamment l’exigence très poussée en Italie qui aurait conduit à l’échec de la transaction. Mais depuis, le défenseur a passé avec succès de nombreux tests pour s’assurer de pouvoir pratiquer le football au plus haut niveau sans danger pour sa santé.
Un prêt payant proposé pour Antonio Silva
La Juve suit toutefois de nombreuses autres pistes dans le secteur défensif, dont l’une plutôt concrète du côté du Benfica Lisbonne pour recruter Antonio Silva. Les dirigeants italiens se sont vus rejeter une première offre de 35 millions d’euros dont 5 millions tout de suite dans le cadre d’un prêt payant. Ronald Araujo (Barça) ou David Hancko (Feyenoord) sont d’autres pistes envisagées mais pour ce dernier, son club ne serait pas vendeur avant cet été.