En ce moment : Billie Jean - MICHAEL JACKSON Ecouter la radio

Du haché de porc rappelé dans le Nord-Pas-de-Calais pour un risque de présence plastique

Ça se passe près de chez vous. Plusieurs hachés de porc vendus dans les supermarchés Auchan, Simply et ATAC font l’objet d’une procédure de rappel dans cinq départements en France, dont le Nord et le Pas-de-Calais.

Du haché de porc rappelé dans le Nord-Pas-de-Calais pour un risque de présence plastique
Plusieurs lots de porc vendus dans cinq départements en France sont rappelés pour une suspicion de corps étrangers. - Shutterstock

Du porc vendu dans les magasins Auchan, Simply et ATAC est rappelé dans cinq départements de l’hexagone, a alerté ce lundi le site gouvernemental Rappel Conso. Parmi les départements touchés, le Nord et le Pas-de-Calais sont concernés. Il s’agit du lot concernant quatre hachés de porc façon crépinette de la marque Cuisine & Nous appartenant à la société Bigard Flixecourt.

Certains de ces hachés de porc, commercialisés entre le 31 décembre et le 3 janvier, contiendraient des corps étrangers plastiques pouvant causer de multiples blessures après ingestion.

Un remboursement possible

Si chez vous, vous possédez l’un de ces lots de porc, ne le consommez pas ! En raison du risque de blessures important lié à l’ingestion de ce produit, vous avez la possibilité de vous faire rembourser en ramenant ce produit en magasin.

Rappel Conso insiste sur le fait qu'« il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer. » Un numéro d’informations supplémentaires est disponible au 03 22 39 97 72.

La procédure de rappel de ces hachés de porc prendra fin le samedi 18 janvier donc ne trainez pas pour rapporter votre produit en magasin et, par la suite, vous faire rembourser.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Du haché de porc rappelé dans le Nord-Pas-de-Calais pour un risque de présence plastique