Mise à jour de 15h40 : Une partie du salaire de Pau Lopez devrait être prise en charge par l’OM selon L’Equipe, alors que les derniers détails sont en train d’être finalisés entre les parties.
Pau Lopez au RC Lens, ça brûle. Alors que ces dernières heures, les dirigeants lensois et marseillais discutaient de la prise en charge du salaire important du joueur (estimé entre 3,5 et 4 millions d’euros par an) dans le cadre d’un éventuel prêt en direction de l’Artois, le joueur aurait pris la direction des Hauts-de-France pour passer la visite médicale selon Fabrizio Romano, le principal spécialiste des transferts internationaux.
Porte ouverte pour Samba à Rennes ?
Son prêt à Gérone devrait ainsi être officiellement cassé pour qu’il soit prêté ensuite au RC Lens. Le club espagnol n’a pas encore communiqué sur ce sujet à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les détails de la prise en charge de son salaire ne sont pas encore connus. Pour rappel, le gardien international espagnol (2 sélections) n’a joué qu’un match de Coupe du Roi avec Gérone depuis le début de la saison. Il a été poussé vers la sortie par l’OM l’été dernier pour faire de la place à l’Argentin Geronimo Rulli. Âgé de 30 ans, Pau Lopez tenterait ainsi de se relancer au Racing. Son arrivée probable devrait coïncider avec l’officialisation d’un départ de Brice Samba en direct de Rennes.