Le RC Lens serait sur le point de passer aux choses concrètes dans sa recherche de renfort offensif. Selon L’Equipe, il pourrait obtenir la signature de Goduine Koyalipou, attaquant international centrafricain très prolifique depuis le début de la saison sous les couleurs du CSKA Sofia.
Selon nos confrères, le joueur de 24 ans est d’ores et déjà attendu en Artois pour signer son contrat dans le cadre d’un transfert de l’ordre de 2 millions d’euros.
Le déclic après un passage par le National à Avranches
Ce serait un retour au pays pour Goduine Koyalipou qui a été formé à Niort où il a participé à 4 saisons de Ligue 2 avec les Chamois avant de partir à Lausanne en Suisse. Il y est resté de 2021 à 2023 avec une parenthèses en prêt à Avranches en National où il a commencé à avoir le déclic au niveau de la finition (13 buts). Parti ensuite à Waasland Beveren en 2e division belge où il a inscrit 16 buts, il est parti libre à Sofia cet été. Il était en train de confirmer en Bulgarie, avec 14 buts inscrits en autant de titularisation, sur 16 apparitions en championnat ce qui lui vaut d’occuper le rang de numéro 2 au classement des buteurs. International français U19, il a finalement choisi de porter les couleurs de la République centrafricaine. Il compte un but à son actif en 7 sélections. Avant-centre capable d’évoluer également côté droit, il se présente avec un gabarit solide d’1m84 pour un peu plus de 80 kilos.