En ce moment : M'envoler - JECK & CARLA Ecouter la radio

Star Academy : plus de 1 000 personnes pour encourager Marine à Arras

Arras - St Pol. La demi-finaliste de la Star Academy a fait déplacer les foules hier soir sur la Place des Héros d'Arras

Star Academy : plus de 1 000 personnes pour encourager Marine à Arras
DR CD

C’était la foule des grands soirs ! Et malgré le retard, les fans ont patienté dans le froid jusqu’à l’arrivée de la star du jour : Marine, demi-finaliste de la Star Academy. De retour à la maison, Marine a été célébrée sur la Place des Héros mardi soir. Environ 1 000 personnes ont répondu présent pour l’événement, une belle occasion de montrer leur soutien à la jeune chanteuse.

Avant la première grande demi-finale de l’émission, Charles et Marine étaient invités à prendre le pouls de leur notoriété dans leur ville d’origine. Une sortie organisée par la production du télécrochet, avec un podium installé sur la Place des Héros d’Arras. Au menu du soir : bain de foule, tournée de selfies et, évidemment, chansons.

Un public conquis

Marine a notamment pris le micro pour interpréter Les Corons de Pierre Bachelet, ainsi que sa chanson Ma faute, qui tourne déjà sur les plateformes de streaming.

Tout ça devant une foule conquise« Elle est pleine de joie et elle est drôle, elle est enthousiaste, courageuse aussi. Elle est courageuse, c'est sûr qu'elle gagnera ! Elle est vraie, elle est ch'tie, elle est accueillante, et puis elle chante vachement bien quand même, c'est hyper impressionnant. Puis, au travers de Marine, on la vit un peu plus qu'au travers des autres, parce qu'on se projette en elle, c'est une fille comme les autres.»

Et un papa, Grégory, très fier : « Elle va prendre un peu confiance en elle. Elle se remet toujours en question, alors que ce qu'elle fait, c'est bien. Mais elle, elle doute toujours. Là, je pense que de prendre une vague d'amour comme ça, ça va lui faire vraiment du bien. Moi, le seul conseil que je lui ai toujours donné, je lui ai dit : "Marine, quand tu es rentrée au château, ne triche jamais, parce que le public, tu ne peux pas le duper. Il faut être toi. Alors ça plaira ou ça déplaira, mais au moins, il y aura le verdict. Soit le public va accrocher et ce sera génial, soit, s'il n'accroche pas, c'est que tu n'es pas faite pour ça." Au final, elle est faite pour ça, on le voit, et puis c'est génial. »

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ville d'Arras (@villearrasofficiel)

Ce soir dans la Quotidienne avant la demi-finale samedi

Vous pourrez retrouver la séquence dès aujourd’hui dans la Quotidienne de la Star Academy, diffusée dès 17h30. La demi-finale, elle, aura lieu ce samedi à partir de 21h. N’oubliez pas de voter pour envoyer Marine en finale !

Avec Clément Demazure

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Star Academy : plus de 1 000 personnes pour encourager Marine à Arras