En ce moment : Boogie Wonderland - EARTH WIND AND FIRE Ecouter la radio

Épisode neigeux : plusieurs villes ferment leurs infrastructures sportives dès cet après-midi

Ça se passe près de chez vous.

Plusieurs mesures sont prises dans le secteur avant l'arrivée de la neige dès cet après-midi

Épisode neigeux : plusieurs villes ferment leurs infrastructures sportives dès cet après-midi
- Shutterstock

La neige est attendue dans le secteur en milieu d’après-midi. Le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance orange pour neige et verglas. Les bus scolaires ne circulent pas ce mercredi, en attendant des informations pour la journée de jeudi. À Bruay-la-Buissière et Béthune, les équipements sportifs municipaux seront fermés.

La commune de Bruay a annoncé la fermeture de ses salles et terrains sportifs dès cet après-midi. Il s’agit d’une mesure de précaution pour limiter les déplacements inutiles en fin de journée. À Béthune également, les infrastructures seront fermées à partir de 15h. 

Plus globalement, ce sont tous les équipements gérés par la Communauté d’Agglomération, tels que les piscines, Loisinord, le Stade Parc, l’Équihandi, Labanque, le Conservatoire ou encore le Centre de santé intercommunal (Labourse et Norrent-Fontes), fermeront exceptionnellement leurs portes à 17h ce mercredi 8 janvier. Ces structures rouvriront dès le début d’après-midi du jeudi 9 janvier. L’AggloMobile suspendra également ses tournées jusqu’au jeudi 9 janvier après-midi, afin de garantir la sécurité des usagers et des agents.

De manière plus locale, certaines associations sportives, comme le club de football de l’ES Bully, ont décidé d’annuler la plupart des séances extérieures et intérieures.

D’autres mesures générales sont attendues au cours de la journée, notamment concernant les moyens de transport en commun et les établissements publics. Ces informations seront communiquées sur HorizonActu.

Pour rappel, aucun transport scolaire ni interurbain ne circule aujourd’hui dans les Hauts-de-France. Du côté de Tadao, Les lignes 55, 57, 59, 62 et 78 ne circulent pas. Les autres lignes circulent mais des retards sont à prévoir.

En début d'après-midi, la préfecture du Pas-de-Calais a pris un pris un arrêté pour interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur le réseau secondaire. Cette interdiction prendra fin à 12 heures ce jeudi 9 janvier.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Épisode neigeux : plusieurs villes ferment leurs infrastructures sportives dès cet après-midi