Cette fois, c’est officiel. Le capitaine du Racing Club de Lens, Brice Samba, signe au Stade Rennais FC.
C’était le dossier chaud de ces derniers jours. Après un faux départ au SRFC, Brice Samba est officiellement un joueur du club breton. C’est la fin d’un feuilleton qui a commencé à la fin du mois de décembre quand le gardien de but a signifié ses envies de départ aux dirigeants lensois. La signature de Pau Lopez, mardi soir, a donc débloqué la situation de l’international français.
Ainsi, ce mercredi 8 janvier, le Stade Rennais a officialisé le transfert du portier de l’équipe de France jusque 2029.
Héritier d’une forte lignée, à son tour de nous faire vibrer. ?
????? ????? ??? ????? ?? ????. pic.twitter.com/xYTIgTaz2Y
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 8, 2025
Quelle trace au RC Lens ?
Brice Samba est arrivé en juillet 2022 en provenance de Nottingham Forest. Lors de sa première saison, 2022-2023, le gardien succède à Jean-Louis Leca comme numéro 1 dans les buts Sang et Or. Au cours de cet exercice, le joueur de 30 ans est exceptionnel avec notamment 15 clean-sheets en 37 matchs de Ligue 1. Des performances qui lui ouvrent les portes de l’équipe de France.
Promu capitaine à la suite du départ de Seko Fofana à l’été 2023, le natif de Linzolo découvre la Ligue des Champions l’année suivante. Ses statistiques sont tout autant honorables avec 14 clean-sheets en 33 rencontres de Ligue 1.
Cette saison, il a disputé 15 matchs de championnat, pour 14 buts encaissés et 7 clean-sheets. Au total, Brice Samba aura joué 96 rencontres, encaissé 96 buts et effectué 37 clean-sheets.
Pour le rôle majeur joué dans l’histoire récente du Racing, les innombrables parades homériques et les émotions suscitées, ????? ?????. ??? pic.twitter.com/fBAn39pBvo
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 8, 2025