Des dés de jambon vendus dans les magasins Carrefour font l’objet d’un rappel dans plusieurs régions de l’hexagone. Au total, sept départements sont concernés : les Bouches-du-Rhône, l’Ile-et-Vilaine, la Meurthe-et-Moselle, la Saône-et-Loire, la Sarthe et enfin, le Pas-de-Calais. Rappel conso, le site d’alerte du gouvernement indique un risque de contamination à la listéria dans les barquettes comportant ces produits. Il s’agit du lot concernant des dés de jambon de la marque Fassier.
La consommation de ces dés de jambon, commercialisés entre le 4 et le 27 janvier pourrait mener à des formes graves et à des complications neurologiques chez certaines personnes.
Un remboursement possible
Si chez vous, vous possédez l’un de ces lots de dés de jambon, ne le consommez pas ! En raison du risque de contamination à la listéria lié à l’ingestion de ce produit, vous avez la possibilité de vous faire rembourser en ramenant ce produit en magasin.
Rappel Conso insiste sur le fait qu'« il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer. ». De multiples symptômes comme « de la fièvre accompagnée de maux de tête et des courbatures » pourraient être observés chez les personnes qui auraient consommé ces produits. Un numéro d’informations supplémentaires est disponible au 02 43 60 63 63.
La procédure de rappel de ces dés de jambon prendra fin le lundi 27 janvier donc ne trainez pas pour rapporter votre produit en magasin et, par la suite, vous faire rembourser.