Deuxième… ou plutôt première recrue hivernale pour le Racing Club de Lens, après l’affaire Pau Lopez. Le RC Lens a officialisé, ce jeudi 9 janvier, la signature de l’attaquant Goduine Koyalipou jusqu’en 2028.
En difficulté dans le secteur offensif – longues blessures de Labeau-Lascary et Satriano, peu de buts inscrits –, le RC Lens a décidé de se renforcer dans ce secteur avec le recrutement de Goduine Koyalipou. Le début de saison de l’attaquant du Centrafrique avec le CSKA Sofia a convaincu les dirigeants sang et or. Selon L’Équipe, le montant du transfert est estimé à 2 millions d’euros.
Un nouveau joueur entre ?? ?????? ?#StarAKoyalipou #StarAcademy pic.twitter.com/fNZHky48ES
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 9, 2025
De retour en France
Le joueur de 24 ans a déjà évolué en France puisqu’il a été formé à Niort et a participé à quatre saisons de Ligue 2 avec les Chamois avant de partir à Lausanne en Suisse. Il y est resté de 2021 à 2023 avec une parenthèse en prêt à Avranches en National où il a inscrit 13 buts. Parti ensuite à Waasland Beveren en 2e division belge, il marque 16 buts et part libre à Sofia l’été dernier.
Depuis le début de l’exercice 2024-2025, il poursuit sa progression en Bulgarie avec 14 buts en autant de titularisations, sur 16 apparitions en championnat. International français U19, il a finalement choisi de porter les couleurs de la République centrafricaine. Il compte un but à son actif en sept sélections. Avant-centre capable d’évoluer également côté droit, il présente des mensurations solides d’1m84 pour un peu plus de 80 kg.