En ce moment : Light It Up - ALI-H Ecouter la radio

Loisinord sous la neige : «c'est comme si on était à la montagne» 

Béthune - Bruay.

La neige s'est invitée sur le terril de Nœux-les-Mines et sa piste de ski pour le plus grand bonheur des fans de glisse qui skient habituellement sur une piste synthétique. Reportage.

Loisinord sous la neige : «c'est comme si on était à la montagne» 
La piste de ski Loisinord recouvert de neige - Clément Demazure

C’est un véritable air de montagne qui a soufflé sur Loisinord ce jeudi 9 janvier. Vous avez été très nombreux à profiter de la neige qui est tombée en abondance et a recouvert le terril de Nœux-les-Mines, habituellement doté d'une piste de ski artificielle. A cette occasion, le site a été exceptionnellement ouvert et le sera encore demain, vendredi 10 janvier, de 14h à 19h.

Philippe en a profité pour se préparer à ses prochaines vacances aux sports d'hiver : « C'est quasiment comme si on était à la montagne, en fait, et en plus, le soleil est au rendez-vous. » 

Parmi, les nombreuses personnes, adultes comme enfants, qui dévalent la piste, il y a des débutants comme Emilie : « Ce n'est pas évident, actuellement je n'y arrive pas trop », dit-elle avec le sourire, allongée dans la neige après une chute. C'est également la première fois pour ce groupe d'amis « On fait que tomber, ça glisse bien. On va très, très vite. » 

De son côté, Dylan est, lui, un habitué : « Je suis en repos, donc c'est parfait. La première neige de la saison, ça glisse bien. On s'amuse bien. »

Manu fait partie du personnel appelé en renfort pour cette journée. Installé aux remonte-pentes, il assure également la sécurité : « l'idée, c'est qu'il n'y ait pas de pompiers qui viennent, c'est l'objectif clairement, pour que les gens prennent du plaisir et sans revenir blessés. »

Avant d’accéder aux pistes, passage obligé au stand du matériel. « On donne les chaussures, on leur demande leurs pointures, leurs tailles et aussi le poids pour réler les skis », nous détaille Sandrine. 

Enfin, nous rencontrons Abel, en visite dans la région : « je viens de Bretagne, de Vannes précisément. J'étais dans le magasin qui est situé à côté et j'ai vu cette piste enneigée, alors je me suis dit je vais y aller voir si je peux faire du ski. »

Céline nous souffle une dernière idée pour finir en beauté : « Il nous manque la raclette ce soir, et puis c'est bon, on est parfait. » De quoi oublier que nous sommes bien dans les Hauts-de-France.

Plus de photos ci-dessous :

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Horizon (@horizonlaradio)

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Loisinord sous la neige : «c'est comme si on était à la montagne»