L’étau de Manchester City semble chaque jour se resserrer un peu plus sur le dossier Abdukodir Khusanov. Après l’étape des discussions avancées, l’étape plus concrète de l’offre semble approcher.
Selon L’Equipe, le RC Lens ne souhaiterait pas vendre son défenseur de 20 ans, acheté pour rappel à l’Energie BGU de Minsk pour 100 000 euros il y a 18 mois, à moins de 40 millions d’euros. Les Citizens, qui semblent bien faire de l’Ouzbek une priorité pour renforcer et rajeunir leur défense, seraient en mesure de répondre aux attentes des Sang et Or. Une possible offre d’ici cette fin de semaine est ainsi évoquée même si en Angleterre, les bruits ne sont pas concordant concernant le temps que prendra le club anglais pour faire sa proposition. Du côté de la presse étrangère et notamment de Sky Sport, on va jusqu’à évoquer depuis quelques heures une offre qui aurait déjà été formulée et à hauteur de 50 millions d’euros bonus inclus…
La concurrence déjà assommée ?
Également intéressés, Tottenham et Newcastle auraient de leur côté été refroidi par ce vif intérêt de Manchester City, club avec lequel il est difficile de rivaliser sur le marché des transferts. A noter que si le club de Pep Guardiola serait également prêt à mettre 40 millions d’euros sur un autre joueur, le jeune Brésilien de Palmeiras Vitor Reis (18 ans), cela ne viendrait pas empiéter sur le cas Abdukodir Khusanov selon L’Equipe.