Le RC Lens connait un mercato agité. Brice Samba est parti à Rennes et Abdukodir Khusanov est désormais très proche de s’engager avec Manchester City. Il y a eu la vraie-fausse arrivée de Pau Lopez dans les buts et la signature de l’attaquant du CSKA Sofia Goduine Koyalipou.
Will Still a évoqué ce vendredi la perspective que les départs soient toutefois compensés. Malgré l’échec de la piste Pau Lopez, un gardien est ainsi bel et bien toujours recherché, mais son profil dépendra des opportunités du marché. « Il y a un point financier non négligeable. Est-ce que ce sera un gardien plus jeune mais avec du potentiel ou quelqu’un qui a beaucoup d’expérience et capable d’apporter son calme, sa sérénité ? Cela reste à voir et ça va se décider dans les jours et semaines ,qui viennent. Si on peut faire venir un numéro 1 affirmé capable d’endosser ce rôle on le fera, mais ça dépend d’un tas de choses. Il y aura une concurrence en plus pour Hervé Koffi, tout simplement », a commenté Will Still qui fait en attendant de l’ancien portier de Charleroi son n°1.
Koyalipou, pas le dernier renfort en attaque, du sang neuf peut-être en défense ?
L’entraîneur veut aussi encore du renfort devant malgré l’arrivée de Koyalipou. « On a besoin de joueurs dans le secteur offensif. Un ou deux sans aucun doute », a-t-il lâché, avant d’évoquer son arrière garde qui pourrait bien perdre un élément très important avec Abdukodir Khusanov qui fait l’objet d’un accord avec Manchester City, voire 2 puisque Kevin Danso est aussi sollicité. « S’il y a des départs en défense, ce sera comblé », assure le coach lensois.