C’est le dernier venu au Racing Club de Lens. En quête d’efficacité offensive pour la seconde partie de saison, les Sang et Or misent sur Goduine Koyalipou. L’attaquant de 24 ans avait évolué en Ligue 2 avant de poursuivre sa carrière du côté de Sofia.
« C’est un buteur, pose Will Still. Avec une excellente prise de la profondeur. Il est puissant et il a cette facilité à trouver le but adverse. C’est une bonne personne, très calme, il est posé. C’est un joueur qui a galéré dans sa jeune carrière et qui sait ce que représente le travail. Il vient ajouter de la concurrence, et je l’espère des buts. » Le tacticien lensois l’affirme, Koyalipou aura vocation à occuper l’axe du jeu : « Je sais qu’il peut jouer sur un côté, mais on veut privilégier ce rôle axial. Ça donne des options en plus, il peut jouer en 4-2-3-1 ou en 4-4-2, ça dépendra du match, de l’adversaire, mais il y a de vraies options avec lui, c’est sûr. »
« On sait que tout ne sera pas parfait tout de suite»
Arrivé en milieu de semaine, le Centrafricain a participé à ses premières séances avec le groupe. Son nouveau coéquipier, Przemyslaw Frankowski, raconte : « Goduine, il a la détermination pour marquer ! On a fait seulement deux entraînements ensemble, mais il est vraiment costaud, rapide. Je pense qu’il va faire une bonne saison à Lens. »
« On voit qu’il était un peu étonné par la vitesse de la séance d’hier, sourit le coach. Mais il s’est bien adapté. Il a mis ses premiers buts. On sait que tout ne sera pas parfait tout de suite, il ne faut pas lui en demander trop, mais il vient avec un profil qui va nous être bénéfique. On va être patients, mais sur le long terme, il va apporter. »
Sera-t-il du voyage au Havre dimanche ? Probablement, parce que physiquement, le joueur est au point. Ne reste plus au club qu’à recevoir tous les papiers pour l’inscrire, « mais ça devrait être bon. »