C'est un peu la pagaille sur les routes ce matin, et surtout sur les grands axes du secteur. Avec les températures négatives de la nuit, du regel est apparu un peu partout dans l'Artois. Et la circulation est délicate, voire totalement bloquée. On fait le point.
Sur l'A21
Des accidents matériels ont été signalés en début de matinée. mais la circulation reste globalement fluide dans les deux sens. Il est tout de même conseillé d'adapter votre vitesse sur la rocade minière.
Sur l'A25
Deux accidents viennent d'avoir lieu sur l'A25 à hauteur de Bailleul. Deux camions et trois voitures sont entrés en collision dans le sens Lille vers Dunkerque. Et dans l'autre sens, à la même hauteur, c'est un carambolage avec un camion et quatre voitures qui a été signalé.
Dans le sens Lille- Dunkerque, les entrées 8, 9 et 10 sont actuellement fermées. Pour les automobilistes déjà présents sur l'autoroute, la sortie 9 vers Nieppe est fermée. Dans le sens Dunkerque-Lille, pour les automobilistes déjà présents sur l'autoroute, la sortie 10 est également fermée.
Evitez le secteur.
Sur l'A26
On est totalement à l'arrêt à hauteur du péage de Setques. Fermeture de l'A26 entre Saint-Omer et Lillers suite au pluie verglaçante, nombreux véhicules dans le bas côté. Plusieurs accidents signalés à hauteur de Mametz. Sortie obligatoire à Lillers pour les automobilistes se rendant en direction de Calais.
La Sanef précise : «L'autoroute A26 est actuellement coupée, dans les 2 sens, dans le secteur de Thérouanne, suite à de nombreux accidents. Des opérations de traitements de la chaussée sont en cours. Si vous devez circuler sur l'A16, l'A26 et le réseau secondaire, attention à ce phénomène qui se dirige du Pas-de-Calais vers la Somme.»