La situation s’améliore légèrement sur les routes ce samedi midi. Certaines portions d’autoroute de l’A25 et de l’A26 étaient totalement verglacées à cause de « pluies en surfusion », malgré le passage des saleuses.
Au fil des heures, plusieurs accidents avec plus ou moins de gravité se sont produits. Sur l’A26, à hauteur de Saint-Omer, plusieurs véhicules sont sortis des voies avant de finir dans le bas-côté. Une situation qui a poussé la SANEF à interrompre totalement le trafic dans les deux sens de circulation à hauteur du péage. Depuis, tous les véhicules accidentés ont été évacués et les routes salées de nouveau par les agents. L’axe est de nouveau ouvert à la circulation.
On roule de nouveau sur l'A25, aussi
Même chose dans le Nord, sur l’A25, où deux gros accidents ont eu lieu vers Steenwerck. La préfecture précise que cinq personnes, légèrement blessées, ont été transportées vers l’hôpital. Fermées pendant l’intervention, les sorties 8, 9 et 10 sont de nouveau accessibles aux automobilistes.
Sur ces autoroutes, des bouchons importants se sont formés tout au long de la matinée. La situation s’est améliorée, mais la prudence est toujours de mise. Adaptez votre vitesse.