Le verglas a causé des dégâts ce samedi. Comme nous l’écrivions ce matin, une série d’accidents s’est produite, notamment sur l’A26. Cet axe autoroutier a été fermé à la circulation pendant plusieurs heures avant de rouvrir vers midi. Ce soir, le Sdis 62 fait le point.
Dans son rapport du soir, le Sdis 62 évoque trois accidents de la route liés à des plaques de verglas présentes sur la chaussée. Ces accidents, survenus à hauteur de Thérouanne, près d’Aire-sur-la-Lys, ont fait plus que des dégâts matériels. Au total, neuf personnes ont été impliquées, dont trois blessées.
Une voiture sur le toit
Une jeune femme de 21 ans, légèrement blessée, a été transportée sous assistance médicale à Helfaut, tout comme une femme de 54 ans. Par ailleurs, un camion de la SANEF a été percuté par un automobiliste ce matin. L’agent à l’intérieur, âgé de 50 ans, a subi des blessures légères.
Ces interventions ont mobilisé 25 sapeurs-pompiers issus de 7 casernes différentes, notamment celles de Béthune, Bruay, Auchel et Lillers.
Restez prudents : Météo France maintient le Pas-de-Calais en vigilance jaune neige et verglas jusqu’à demain matin. Les températures négatives prévues pour la nuit risquent d’aggraver les conditions sur les routes.
Très bel article bien résumé très clair bravo félicitations