Une belle prise pour les policiers de Lens ! Dans la nuit du 11 au 12 janvier, une patrouille de la brigade anticriminalité de Lens a démantelé un important trafic de stupéfiants. Grâce à une enquête approfondie ? Pas vraiment !
C’est lors d’une simple visite de quartier effectuée par quelques policiers de Lens que ces derniers remarquent soudainement un groupe d’individus suspects devant une habitation à Vermelles, près de Béthune. Une fois les individus rentrés dans la maison, les policiers se rendent alors au bas de la porte. Les policiers distinguent une légère odeur de cannabis.
En sonnant, ces derniers tombent sur un individu qui reconnaît avoir en sa possession des produits stupéfiants. Les policiers réalisent alors une perquisition du domicile et tombent sur… 1,2kg de cannabis, 105 pilules d’ecstasy, 59 grammes de kétamine et enfin 3000 euros en espèces !
Un trafic bien installé
Placé en garde à vue, l’individu a avoué vendre des produits stupéfiants depuis 6 mois. Un individu originaire de Lille, sur place, également placé en garde à vue, s’est révélé être un fidèle consommateur. Ce dernier a été libéré et sera convoqué devant un juge début 2026. Le vendeur, originaire de Vermelles et âgé de 25 ans, passera en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Béthune.