La décision du tribunal d'instance de Lens était attendue ce mercredi 15 janvier. La justice devait trancher dans l’affaire qui oppose une locataire de Montigny-en-Gohelle au propriétaire de la maison. En cause : ce dernier avait fait retirer portes et fenêtres. Il l’accuse de n’avoir jamais versé de loyer. Finalement, le propriétaire de 78 ans va devoir tout remettre en état.
Le propriétaire de cette maison de Montigny-en-Gohelle, près de Hénin-Beaumont, va devoir réinstaller, ou faire réinstaller, les fenêtres et les portes du logement. Le tribunal d'instance de Lens a condamné ce mercredi le propriétaire de l'habitation dans cette affaire. Jugé en tord, il devra remettre les portes et les fenêtres. Il aura 12 heures pour s’exécuter après la notification de la décision par un commissaire de justice.
Une pratique illégale
Le propriétaire de 78 ans reprochait à sa locataire de ne pas avoir versé de loyer depuis son arrivée il y a plusieurs mois. Fait que réfute la locataire. Un artisan était venu démonter les fenêtres et la porte d'entrée le 20 décembre. Une pratique illégale d'autant que pendant la trêve hivernale, aucune expulsion n'est autorisée.
Contactée par nos soins, la locataire Sandrine Lemaire ne s’avoue pas forcément soulagée de cette décision mais attend plutôt la suite des échéances.