Une bonne nouvelle sur la prochaine facture d'électricité ! La note va baisser de 15% au 1er février pour plus de 24 millions de ménages. Une annonce faite ce jeudi 16 janvier par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). C'est une baisse inédite depuis 2015 qui était très attendue. Elle concerne tous les abonnés au "tarif bleu" d'EDF et 4 autres millions d'abonnés qui ont souscrit à des offres indexées sur ce tarif.
Un retour à la normale après une période de crise énergétique qui a conduit à une flambée des prix. Cela représentera, en moyenne, une baisse de 42 euros TTC le mégawattheure (MWh). Les tarifs réglementés s'établiront ainsi en moyenne à 281 euros TTC/MWh.
Selon la CRE, les foyers qui utilisent l'électricité pour la cuisson, l'eau chaude et le chauffage économiseront 651 euros par an pour une famille de quatre personnes vivant en maison, 389 euros pour un foyer de trois personnes vivant en appartement et 107 euros pour un foyer de deux personnes.
À noter que pour ceux qui ne dépendent pas des tarifs réglementés, soit 10 millions de particuliers, cela dépendra de leurs fournisseurs qui peuvent librement choisir de répercuter ou pas ces hausses, en jouant sur leur