C’est un nouveau drame routier dans l’Artois. Après la poussette renversée par une voiture sans permis, dont la jeune victime est toujours dans un état grave, un accident de la route a fait un mort ce matin à Méricourt. Selon nos informations, la mère de famille de 32 ans qui conduisait la voiture a été placée en garde à vue. Elle va être entendue par les policiers.
Un passage piéton signalisé
Pour rappel des faits, une femme de 44 ans a été mortellement renversée rue Pierre Simon ce matin. Elle traversait pourtant sur un passage protégé, en face du numéro 3 sur l’avenue et juste après un croisement avec la rue Robespierre. Ce dernier est bien signalisé avec un marquage au sol avertissant de la traversée fréquente d’enfants.
C'est sur ce passage protégé, au croisement de la rue Pierre Simon et de la rue Robespierre, que l'accident a eu lieu. © Capture d'écran Google Maps
La victime a été projetée sur plusieurs mètres lors de l’accident, et s’est rapidement retrouvée en état d’arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des secours, notamment des pompiers de Lens, Liévin et Harnes, ainsi que du SMUR de Lens, la victime est décédée de ses blessures vers 8 h 45.
La conductrice en état de choc
La conductrice interpellée était en état de choc après l’accident. Elle circulait sur cette route en accompagnant ses trois enfants, possiblement à l’école : un collège ainsi qu’une école maternelle se trouvent aux abords de la rue Pierre Simon. Ils ont été pris en charge par un membre de la famille à la suite du drame.
Un nouvel accident qui fait réagir les forces de l’ordre : le commissariat de Lens, interpellé par la violence de ces derniers jours, n’a d’autre choix que d’appeler à la plus haute prudence sur la route. L'enquête est en cours.
Les sapeurs-pompiers d’Avion sont intervenus sur cette intervention. Ne les oublions pas.