Dans la nuit du 13 au 14 janvier, un violent règlement de comptes a éclaté à Beuvry. Deux hommes appartenant à la même famille et sous l'emprise de l'alcool s'en sont pris à deux autres personnes. Ils se sont rendus à leur domicile et ont frappé violemment la porte avec un extincteur avant d'asperger l'intérieur de mousse. Poursuivis par les deux occupants de la maison, les deux individus prennent alors la fuite.
C'est lors d'un contrôle de routine un peu plus tard dans la nuit que les policiers observent les deux hommes dans un véhicule faisant des tours et roulant dangereusement. Ils tentent alors de les interpeller sans succès.
Interpellés à leur domicile
Le lendemain, les deux cousins, originaires de Bruay-la-Buissière et d'Annezin, sont arrêtés directement à leur domicile par les forces de l'ordre. Auditionnés, ils ont reconnu les faits, excepté les dégâts sur la porte.
Ils ont tous deux été déférés le 15 janvier pour une reconnaissance préalable de culpabilité et une convocation par officier de police judiciaire.