Une fois encore, à domicile, le Racing Club de Lens était à deux doigts de s’offrir le Paris Saint-Germain. À l’arrivée, c’est de nouveau la déception qui domine.
« C’est une grosse frustration, encore une fois aujourd’hui, souffle Adrien Thomasson. Surtout qu’on rivalise avec eux, on a la chance d’ouvrir le score. Mais malheureusement, sur ce genre de match, il faut qu’on apprenne parce que si on ne peut pas le gagner, il faut au moins ne pas le perdre. Ça n’aurait pas été un si mauvais point de faire match nul. Malheureusement, ce deuxième but nous fait vraiment mal. Je pense qu’on avait un plan de jeu qui était assez efficace. On s’était appuyé sur ce qu’on avait fait de bien, surtout sur le match de Coupe de France. On les a pas mal embêtés. Ils ne se sont pas créés beaucoup de situations en première mi-temps. On a eu une grosse situation à un partout. On ne marque pas. Et puis après, ce qui est frustrant aujourd’hui, c’est qu’ils ont été très efficaces. »
Encore décisif sur corner
Néanmoins, le RC Lens a montré qu’il avait peut-être trouvé la clé sur les corners offensifs, là où, pendant trop longtemps, il peinait à en tirer profit. « C’était une phase de jeu où on avait identifié des faiblesses de leur part. On avait marqué aussi comme ça en Coupe de France. Moi, ce que je vais retenir de ce genre de match, c’est qu’il faut qu’on arrive à faire basculer les détails de notre côté. Parce que depuis le début de la saison, c’est un peu trop répétitif. Surtout qu’on rivalise. On est compétitif. Je pense qu’à chaque fois, on est difficile à jouer. Mais malheureusement, pour l’instant, on ne prend pas assez de points dans ce genre de match. Surtout quand on fait des performances cohérentes. Il va falloir qu’on apprenne. Parce que si on veut finir le plus haut possible et rester dans le haut du classement, il faudra faire des résultats contre ce genre d’équipe. »