Une demi-heure pour plier les débats. Attendues sur la pelouse de Thonon-Évian ce dimanche pour disputer la 11e journée de Seconde Ligue, les Lensoises n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, 0-6. Nouveau succès pour terminer la phase aller du championnat. Et le Racing truste toujours la première place.
Sur les mêmes bases que 2024. La défaite en Coupe de France avant les fêtes n’a pas eu le moindre impact sur la folle dynamique en cours en championnat. Leader de Seconde Ligue, le RC Lens a posé le pied en Haute-Savoie avec un statut de réel candidat à la montée à assumer.
0-4 à la pause
Sans problème pour les filles de Sarah M’Barek, qui ont tué le suspense en l’espace de 30 minutes. Fany Proniez a frappé fort, inscrivant un hat-trick en 32 minutes (11e, 25e, 32e). Au milieu de ce festival, Carla Politio a également envoyé une merveille de frappe croisée (28e). À 0-4 à la pause, le job est fait. Ou presque.
Après la pause, les Lensoises ont enfoncé le clou pour fixer le score à 0-6. Louann Archier a parfaitement piqué son ballon (0-5, 75e), avant qu’Aude Gbedjissi ne scelle le score du match dans le temps additionnel (0-6, 90+3e). Derrière, Le Mans (2e), Marseille (3e) et Toulouse (4e) ont gagné et maintiennent la pression. Prochain rendez-vous dans 15 jours, à domicile, avec la réception de Lille pour le derby.
En équipe ?#RCElles #SecondeLigue pic.twitter.com/lgXOsWpdqH
— RC Lens Féminin (@RCLensFeminin) January 19, 2025
Sarah M’Barek savoure
« Je suis évidemment très satisfaite, sourit la coach sur le site du club. On a bien entamé la rencontre et on s’est montrées efficaces en marquant quatre buts en un peu plus d’une demi-heure. L’équipe s’est légèrement relâchée en fin de première période. Elle a néanmoins conservé une certaine rigueur défensive qui lui a permis de rentrer au vestiaire sans encaisser de but. En seconde période, les entrantes ont apporté quelque chose de positif et on a réussi à alourdir le score en fin de match. Dans l’ensemble, l’équipe a livré une prestation de qualité, avec un excellent état d’esprit. Je tiens à remercier les supporters sang et or présents pour leurs encouragements. »
Fiche technique
Evian Thonon-RC Lens : 0-6 (0-4)
Buteuses : Proniez (11e, 25e, 32e), Polito (28e), Archier (74e) et Gbedjissi (90e+3) pour Lens.
Thonon : Danjou, Trevisan (c), Palma, Nicot, Valentino, Ndiaye, Priol, Stephen, Esposito, Zemzem, Muller.
RC Lens : Joly – El Ghazouani, Lejeune, L. Pinot – Proniez, Polito, David (c), Meunier – Pierre Louis, Saïdi, Gbedjissi.