Les soldats du feu se battent contre les flammes depuis plusieurs heures maintenant. Peu avant 21 h, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt situé Boulevard de la Fosse 11, au sein de la zone d'activités de Grenay.
Les riverains des communes de Liévin, Grenay ou encore Bully-les-Mines ont entendu plusieurs bruits d'explosion près de chez eux ce dimanche soir. Ils ont d'abord pensé au dépôt de bus Tadao, situé dans la zone.
Une intervention de plusieurs heures
Mais les détonations viennent d'un peu plus loin. Vraisemblablement, il s’agirait d’une remorque de poids lourds qui aurait pris feu. Les flammes ont rapidement atteint le bâtiment voisin, d'une superficie de 2 300 mètres carrés, avant de l’embraser. La présence d'une quinzaine de bouteilles de gaz sur les lieux explique les explosions entendues par les riverains.
Plusieurs lances à incendie ont été déployées pour tenter d’éteindre le feu qui a ravagé ce bâtiment de stockage d’objets en céramique. Pas de blessé à déplorer selon nos informations, mais l’intervention a duré une bonne partie de la nuit d'après les pompiers.
Deux salariés sont au chômage technique.