Après le violent incendie qui a touché une maison rue du Faubourg d’Arras, à Béthune, ce dimanche soir, les associations Handi Aids Street, et EMIE lancent une action de solidarité pour venir en aide à la famille.
Dès ce lundi, les habitants de Béthune et des environs sont invités à venir en aide à la famille, victime dimanche d'un incendie, en déposant des vêtements à l’association EMIE située au 42 Boulevard des Etats-Unis à Béthune et ouverte de 10h à 16h.
Olivier Poulain, président de l’association Handi Aids Street indique qu’« une autre collecte est organisée à l’école Michelet » où sont scolarisés quatre enfants de la famille sinistrée. L’école primaire Michelet est située au 72 rue Michelet à Béthune. Vous pouvez venir déposer vos vêtements aux horaires d’ouvertures de l'école soit de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h15.
Des besoins divers
Dans cet incendie, Olivier Poulain, voisin et ami de la famille, indique que la famille "a tout perdu". Les demandes de vêtements sont donc conséquentes et concernent une fille de 4 ans et une de 10 ans mais aussi des garçons âgés de 5, 13 et 14 ans (tailles S et M) ainsi qu’une femme (taille 42) et un homme (taille XL). Au niveau des chaussures, les besoins concernent des tailles 28, 37, 41 et 45 pour les garçons, des tailles 24 et 34 pour les filles et une taille 41 pour femme.