En ce moment : En rouge et noir - JEANNE MAS Ecouter la radio

La piscine du parc du Brûle à Lillers reste fermée jusqu’à fin février

Béthune - Bruay. La piscine de Lillers, qui avait fermé ses bassins le 27 décembre à cause d’une poutre fissurée, devait rouvrir ce lundi.

La piscine du parc du Brûle à Lillers reste fermée jusqu’à fin février
La piscine de Lillers devait rouvrir ses bassins ce lundi 20 janvier. - Shutterstock

Il faudra encore patienter avant de pouvoir refaire des longueurs dans les bassins de la piscine de Lillers. Ce lundi 20 janvier, alors que la piscine devait rouvrir ses portes au grand public après un mois de fermeture, l’agglomération Béthune-Bruay, via une publication Facebook, annonce que « la piscine de Lillers reste fermée jusque fin février pour des raisons de sécurité » et que « des expertises sont en cours ».

Une poutre à l’origine de cette nouvelle fermeture

Après deux ans de travaux intenses, la piscine communautaire de Lillers avait réouvert en octobre 2023. Lancés le 29 août 2021, les travaux avaient coûté près de 4 millions d’euros.

Mais pendant ces grosses rénovations, plusieurs poutres avaient alors présenté des risques de fissure importants, qui avaient été, en majorité, réparées. Mais le 27 décembre 2024, la piscine a de nouveau fermé après la détection d’une fissure sur une poutre de la charpente, fragilisant la structure du bâtiment.

Pour le moment, la réouverture de la piscine est fixée à « fin février » mais aucune date précise n’a été communiquée par l'agglomération.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La piscine du parc du Brûle à Lillers reste fermée jusqu’à fin février