En ce moment : A Nos Actes Manqués - FREDERICKS, GOLDMAN & JONES Ecouter la radio

Quels moyens utiliser pour faire connaître votre entreprise ?

Vie pratique.

Quels moyens utiliser pour faire connaître votre entreprise ?
Shutterstock

Vous venez de lancer votre entreprise et souhaitez la faire connaître ? Ou encore, vous désirez augmenter votre clientèle ? Voici quelques clés pour vous aider à attirer un plus large public. 

Utiliser les réseaux sociaux 

Pour accroître votre visibilité, les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram ou TikTok, sont des outils indispensables. Chacun offre une appréciable opportunité pour atteindre une audience diversifiée. Le contenu est évidemment l’essentiel. La création de vidéos, de photos, d’articles et l’interaction assidue avec votre communauté maintiennent le contact tout en attirant de nouveaux clients. Un moyen de renforcer l’image de votre entreprise. 

Distribuer des cartes de visite 

La carte de visite a pour fonction d'informer sur les données importantes de votre entreprise. L'impression carte de visite vous offre la possibilité de les distribuer à plusieurs occasions. Vous pourrez les remettre lors de la visite d’un prospect, dans les salons professionnels, à des clients pour qu'ils les transmettent… Sur ce type de carte, il est primordial de faire figurer le logo, le slogan ou votre métier, le nom, le prénom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone du détenteur et l’adresse et l’URL du site internet de l’entreprise. Enfin, pour vous démarquer, optez pour une carte de visite originale. 
 

Créer ou optimiser votre site web 

Créer votre propre site web et l’optimiser sont des éléments primordiaux pour faire connaître votre entreprise. Grâce à ce type de communication, vous allez augmenter votre visibilité en ligne et atteindre un public plus large. Le site web est souvent le premier rendez-vous avec de futurs clients. L’enjeu est donc immense, et pour ce faire, il doit véhiculer les valeurs de l’entreprise et des renseignements pertinents. Si vous le pouvez, créez un blog avec des contenus convaincants et notamment des produits sur l’expérience des utilisateurs. Utilisez les mots-clés pour améliorer votre place sur Google. 

Renforcer la relation client par l'emailing

L’emailing est un outil de communication très utilisé. Il permet de partager des informations, mais également des offres sur des produits auprès d’une audience concernée. Plusieurs logiciels d’emailing sont disponibles et faciles d’utilisation. La rédaction du contenu de ces e-mails doit être soignée et élaborée pour retenir l’attention des lecteurs. Le sujet choisi demande d’être accrocheur et le visuel attrayant. C’est aussi le moyen de proposer des promotions sur certains articles. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Quels moyens utiliser pour faire connaître votre entreprise ?