Le grand feu vert est lancé pour les voyageurs printaniers ! Ce mercredi matin, à 6h, la SNCF a ouvert ses réservations de trains TGV Inoui, Intercités et Ouigo prévus pendant la période des vacances de printemps, soit du 31 mars au 11 mai et jusqu’au 4 juillet pour les Ouigo. En ce qui concerne les billets de train TER, des billets sont disponibles pour des trajets dans les trois, quatre ou cinq mois prochains, en fonction de la région.
L’occasion de profiter de week-ends prolongés
Cette période de l’année est une occasion unique de prolonger ces week-ends puisqu’elle comprend à la fois les vacances de printemps (du 5 au 22 avril) et les ponts de mai, encore nombreux cette année puisque le 1er, le 8 et le 29 mai tombent des jeudis.
Des billets vers l’étranger mis en ligne
La SNCF a aussi pensé aux voyages vers l’étranger. Les billets Eurostar vers l’Angleterre sont notamment accessibles pour les onze prochains mois, tandis que ceux à destination de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas le sont pour les quatre prochains mois tout comme les trajets TGV vers Bruxelles, le Luxembourg ou encore Fribourg. Il est également possible de réserver des trains à destination de l’Espagne et de l’Italie au cours des six prochains mois.
La SNCF rappelle à ses voyageurs que réserver ses billets le plus tôt possible permet d’avoir « plus de chance d’être assis ensemble quand vous êtes en groupe » et que les prix sont notamment « moins chers qu’à la dernière minute ». Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Foncez sur le site de la SNCF pour réserver vos billets !