Dans la nuit de lundi à mardi, une patrouille de police croise une friterie à Beuvry. Celle-ci manque d’éclairages nécessaires à la circulation, nocturne qui plus est, et les policiers partent alors à la poursuite du véhicule jusqu’à l’entrée de Sailly-Labourse.
Un choix surprenant de reconversion
Lorsque les policiers béthunois stoppent le véhicule, le passager s’enfuit en courant. Le conducteur donne d’abord une première version des faits où il aurait volé le véhicule en marche puis pris en auto-stop le fuyard. Dans un second temps, l’homme originaire de Sailly-Labourse reconnaît avoir pénétré par effraction dans cette friterie à Lillers, puis emprunté à une personne tierce, une voiture pour revenir dérober la friterie. L’homme de 45 ans a donc découpé l’installation fixe du commerce pour l’embarquer et a causé des dégâts importants à l’intérieur en roulant.
Il a justifié ce choix de vol de friterie par des problèmes d’argent. L’homme devra désormais passer en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en juillet prochain.