En ce moment : La difference - SANTA Ecouter la radio

Le RC Lens ne veut plus se sentir en danger à Bollaert

RC Lens. Le RC Lens reçoit Angers ce dimanche à Bollaert dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (17h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Avec la volonté d'améliorer un bilan à domicile très décevant.

Le RC Lens ne veut plus se sentir en danger à Bollaert
Archives EDM

Le RC Lens reçoit Angers ce dimanche à Bollaert dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (17h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Avec la volonté d'améliorer un bilan à domicile très décevant.

En principe, on devrait être rassuré de voir le RC Lens accueillir Angers pour rebondir après sa défaite 2-1 sur la pelouse de Bollaert face au PSG (1-2, 18e journée de Ligue 1). En principe seulement parce que le Racing, tiré vers le haut par ses résultats en déplacement, est loin d’être aussi à l’aise qu’il le devrait dans son antre. Les Sang et Or ont plus souvent perdu que gagner à Bollaert en championnat (4 défaites pour 3 victoires et 2 nuls). Il n’est que 14e du classement à domicile avec 11 points pris en 9 réceptions (3e à l'extérieur avec 16 points en 9 matches)…

Alors qu’on lui demande pourquoi le RC Lens est plus à l’aise à l’extérieur, Will Still s’interroge lui aussi : « C’est une bonne question. On a joué beaucoup de grosses équipes à domicile avec l’enchainement des nuls. Puis, on a enchaîné des gros comme l’OM et le PSG. Mais je ne l’explique pas trop. Croyez-moi, s’il y a bien un mec dans la région qui veut gagner à Bollaert, c’est moi. Je veux être celui qui gagne à domicile pour célébrer avec les supporters. Je prends mon mal en patience. Il ne faut pas faire de fixette, sinon ça ne va pas le faire. Donc il faut rester tranquille. Mais gagner à Bollaert, c’est spécial. » Spécial et donc pour l’instant, trop rare.

« Il n’y a pas de piège »

Ce dimanche, les Sang et Or seront tout de même favoris face à Angers. Mais attention, le SCO a bien changé depuis la 1ere journée et la victoire 1-0 décrochée au stade Raymond-Kopa. Il n’est plus le promu en proie au doute et qui sortait d’une préparation assez laborieuse. Toutes compétitions confondues, les Angevins restent sur 5 victoires de suite, dont 3 en championnat, et sont remontés en 12e position. « Contre Angers, il n’y a pas de piège, ça joue très bien, averti Will Still. Il reste sur cinq victoires d’affilées. Et aucune de mes équipes ne tombera dans les pièges car on respecte tout le monde. On a juste envie de regagner et notamment à domicile. On sait à quoi s’attendre. C’est une équipe en forme, très en forme. C’est une équipe qui prend très peu de buts, qui est hyper efficace. Elle vient ici en étant sur une bonne note de forme et un style de jeu bien implanté et bien clair. Ils ont des occasions qui sont bien amenées et bien conclues. Ce sera un vrai match. »

Et attention à l’homme en forme, Esteban Lepaul, auteur de 4 de ses 5 buts en Ligue 1 en janvier, mais également buteur 2 fois en Coupe de France, dont une fois en 2025 également. Mais Will Still ne fait pas de fixette « Il y a un vrai collectif en place avec des éléments clé offensivement qui font des différences, mais ça n'encaisse pas beaucoup de buts non plus derrière. » Goduine Koyalipou, qui aspire à marquer son premier but à Bollaert, ajoute : « Il faudra être prêt. On le sait, on espère gagner. On sait qu'ils sont en forme et que ça va être difficile. On a toutes nos chances. Ils viennent à la maison. Et à la maison, on se doit de gagner. On va tout faire pour ça. En ce moment, on n'a pas de chance aussi. Il faut se le dire. Mais on continue à travailler. On sait que ça va tourner. Quand ça va tourner, on ne va pas s'arrêter. »

Que le RC Lens plafonne dans ses performances et donc son classement à cause de ses résultats à Bollaert est un comble et débloquer la situation pourrait ouvrir de nouvelles perspectives. C’est indispensable, Lens doit relancer la machine ce dimanche devant son public.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le RC Lens ne veut plus se sentir en danger à Bollaert