Clap de fin pour cette saison de la « Star Academy » sur TF1. Le télécrochet musical s’est achevé ce samedi 25 janvier (ou plutôt dimanche tôt) sur la victoire de Marine, originaire d'Arras !
Une finale de haut vol et un show assuré d’une main de maître par Ebony et Marine sur la scène du Studio 217. À l’issue de ce dernier prime plein de nostalgie et de belles prestations vocales, c’est Marine qui s’est imposée et a remporté cette édition 2024.
Ebony, Marine et Amel Bent : un trio puissant ?#StarAcademy pic.twitter.com/8EokBvZcUE
— Star Academy (@StarAcademyTF1) January 25, 2025
Des duos tout au long de la soirée
Tous les académiciens de cette saison étaient de retour sur scène pour chanter l’hymne du programme, Recommence-moi. Sur le banc des élèves, les finalistes ont été rejoints par les artistes invités : Sofia Essaïdi, Matt Pokora, Amel Bent, Pierre Garnier et Damiano David. Tous ont partagé un duo avec les finalistes.
La folie à Arras
Et tout au long de la soirée, Nikos Aliagas a pris la température dans les fan zones de France. À Arras, plus de 2 000 personnes ont garni la salle Tételin pour vivre la soirée tous ensemble.
Voir cette publication sur Instagram
Aux alentours de minuit, le suspense a pris fin : c’est Marine Delplace qui remporte cette Star Academy 2024 avec 65% des suffrages. La jeune femme de 24 ans va pouvoir sortir un album et empocher un chèque de 100 000 €. Souhaitons lui une belle et longue carrière, ainsi qu'à la finaliste Ebony qui n'a pas démérité !