Le RC Lens l’a emporté 1-0 face à Angers ce dimanche (19e journée de Ligue 1). Toujours 7e, le Racing se place un peu plus encore à l’affût pour les places européennes. Will Still était ainsi un entraîneur satisfait à l’issue de la rencontre, même s’il sait que tout n’a pas été parfait.
Lensois.com : Will Still, quel est votre sentiment après cette victoire 1-0 face à Angers ?
C’est bien, il faut gagner ! C’est dur de jouer des équipes si bien organisées. Ils restaient sur 5 victoires de suite. Certes, tout n’a pas été parfait loin de là. On aurait pu se faciliter la vie avec un 2e ou 3e but, mais on connait nos défauts sur ce plan. On n’a subi aucun danger réel. Cela permet de construire. Le changement avec l’entrée de Macha (ndlr : Machado, avec un passage à 3 en défense) nous a fait du bien, ça prouve qu’on est flexible. Certains diraient que c’était moins bon en première période mais si Nzo (Nzola) marque en première, on se facilite la vie. Dans l’ensemble, c’est maitrisé. Il y a une belle marge de progression. Ce genre de match, il faut gagner, ça permet de rester au contact des équipes qui sont devant.
Vous restez dans le bon wagon malgré vos carences offensives… Est-ce une satisfaction d’en être là malgré ces difficultés ?
C’est parfois compliqué cette saison, on connait nos défauts, les matches sur lesquels on a subi un sort contraire. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas. Le plus important, c’est qu’elle soit au fond. Après on a 2 ou 3 grosses situations comme le but hors-jeu limite de Nzola. Il faut garder le positif. Le positif c’est qu’on est à 4 points du 3e. On est là et on continuera d’être là et de pousser.
Vous avez parfois dû bricoler jusqu’ici avec un effectif mouvant…
Malgré les mouvements, on est resté sereins. Ce n’est pas juste une façade. Je savais qu’il y avait une base de qualité dans le groupe, de maturité et de personnalité qui pouvait nous permettre de gagner des matches. On s’accroche avec les qualités qu’on a. On va essayer d’embêter les équipes devant le plus longtemps possible. Je savais qu’en arrivant ici tout n’allait pas être parfait. Il faut juste rester focus sur ce qu’on veut faire et l’objectif final.