L’équipe du Racing Club de Lens 2024-2025 poursuit sa mue avant la fermeture du mercato d’hiver. Après Mathew Ryan et Goduine Koyalipou, ce sont Juma Bah et Jeremy Agbonifo qui ont validé leur arrivée en Artois, en prêt, pour la suite des opérations. Des renforts en défense et en attaque pour un Racing qui se transforme au fur et à mesure.
« Juma Bah, ça faisait un petit moment que le club le suivait, confie Will Still au sujet de celui qui a explosé du côté de Valladolid. Il est arrivé en Europe il n’y a pas hyper longtemps, mais il a fait de bonnes choses en Liga. C’est un défenseur grand, très grand, très puissant, qui est assez mobile pour sa taille et qui a une bonne pointe de vitesse. Il ajoute à cela une bonne maîtrise du ballon, donc un profil très, très intéressant. » Pour rappel, le défenseur de 18 ans seulement est prêté par Manchester City.
« Et puis Jérémy (Agbonifo), c’est un élément offensif qui peut évoluer sur les deux couloirs, poursuit le coach. Il peut aussi jouer juste en soutien de l’attaquant, il va très, très vite, il est très percutant et il a un sens du dribble et de l’élimination de l’adversaire vraiment bon. » Il résume : « Ce sont deux profils positifs pour la suite, on va dire. Je pense qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils deviennent des titulaires indiscutables du jour au lendemain. Jérémy arrive en plein milieu de prépa, parce que le championnat suédois s’était arrêté. Pour lui, il y a l’élément physique et athlétique à prendre en compte. Mais au niveau qualitatif et technique, oui, il y a forcément la possibilité de les faire jouer tout de suite. »
Des profils qui ont été décidés par le club
Finalement, ces deux arrivées s’inscrivent dans la nouvelle direction engagée en interne par le club pour l’avenir. « Les choses ont été plutôt claires au niveau du club. C’est le genre de profil que nous allons rechercher, ajoute Will Still. Ce sont des joueurs que nous allons façonner et rendre meilleurs. C’est le cas avec ces deux-là. Nous n’avons pas des millions et des millions à dépenser sur des valeurs sûres, si ce n’est un ou deux cas particuliers sur certains mercatos. Mais ce genre de joueurs, ce type de profil, c’est ce qui a été décidé par le club et c’est ce qui va se faire. »