Quatre joueurs se sont officiellement engagés avec le Racing cet hiver, tandis que quatre autres ont quitté le club, définitivement ou en prêt. À Lens, on profite de ce marché de réajustement pour lancer les premières grandes manœuvres. Et d’ici au lundi 3 février, 23h, il pourrait encore se passer bien des choses.
Will Still ne l’a pas caché : David Pereira Da Costa pourrait bien quitter le club pour les États-Unis dans les prochains jours. Kevin Danso, lui, était bien présent à l’entraînement ce midi, après son absence dans le groupe le week-end dernier. « J’aimerais bien dire que le mercato est terminé, sourit Will Still, amusé. Mais malheureusement, il reste cinq, six jours. Donc il y aura encore certainement du mouvement. Dans le sens des arrivées, des départs… À mon avis, les deux. »
Encore du monde attendu devant ?
Dans le sens des arrivées, Lens pourrait chercher un nouvel ailier et un autre numéro 9. On a appris que le Racing s’était renseigné auprès de Southampton sur la faisabilité d’un prêt avec option d’achat pour l’ailier Kamaldeen Sulemana. « Ce serait magnifique, mais je ne pense pas qu’il y ait le budget pour les deux. On verra bien, ça dépend aussi des départs et de ce qui se passe dans ce sens-là. Comme je l’ai dit, s’il y a des départs, ils seront compensés et on s’adaptera. »
Un départ de Kevin Danso serait donc, lui aussi, compensé. « Il sera soit comblé en interne avec des options chez les jeunes, soit avec une arrivée supplémentaire. »