C'est la chanteuse nordiste Louane qui représentera la France à l'Eurovision, selon une information du journal Le Parisien. Le concours musical se déroulera le 17 mai à Bâle, en Suisse. À 28 ans, c'est un nouveau challenge pour la jeune femme originaire d'Hénin-Beaumont, après avoir publié en fin d'année 2024 son cinquième album, Solo.
Également actrice depuis son rôle dans La famille Bélier en 2014, qui lui a valu un César du meilleur espoir féminin, elle s'était fait connaître en 2013 avec sa participation à The Voice, l'émission de TF1 où elle s'était arrêtée en demi-finale. Son tout premier album, Chambre 12, sorti en 2015, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.
Concernant l'Eurovision, la France n'a plus remporté de victoire depuis Marie Myriam en 1977. L'an dernier, Slimane avait terminé à la 4ème place.
Alors que pensez-vous de ce choix ?
On verra ça
Waouh elle est très belle et ses chansons sont magnifiques mais je peux prédire qu'elle ne gagnera pas elle est trop féminine et ne fait pas partie du mouvement Woke. En tout cas même si tu ne gagneras pas l'eurovision tu gagneras dans mon cœur et dans le cœur de toutes les personnes des hauts de France. Courage à toi Louane!