Du neuf pour le prochain Main Square Festival d’Arras ! En l’absence de camping cette année encore, le site Campsace propose aux Arrageois de prêter un bout de jardin aux festivaliers pour qu’ils y plantent leur tente !
La plateforme Campspace vous permet de séjourner chez l'habitant mais aussi de devenir hôte et louez votre jardin/terrain à des campeurs. Une solution toute trouvée pour la Communauté Urbaine d’Arras pour le prochain Main Square Festival !
En effet, « l’absence de camping l’an dernier était liée au manque de personnel et de bénévoles, notamment en raison des JO. Cette année, un nouveau dispositif est testé : l’hébergement chez l’habitant via Campspace, explique la Ville d’Arras. Le public du Main Square est majoritairement régional : en 2023, 85 % des spectateurs venaient des Hauts-de-France et le festival comptait moins de 2 000 campeurs. Cette solution pourrait donc mieux répondre aux besoins des festivaliers, tout en impliquant les habitants et en étant plus respectueuse de l’environnement. »
Des pass 3 jours à gagner
Alors appel aux Arrageois et alentours. Si vous habitez à moins de 30 kilomètres de la Citadelle d’Arras, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme pour proposer votre jardin à des festivaliers. D’ailleurs une inscription avant le 4 février prochain vous permettra de jouer pour gagner l’un des pass de 3 jours mis en jeu pour le Main Square 2025.
Rendez-vous ici !