Thierry Tasset n’est plus. Le maire de Verquin a succombé à une crise cardiaque ce dimanche matin. Il avait 67 ans.
Les hommages pleuvent sur les réseaux après l’annonce de sa disparition. Comme l’indique La Voix du Nord, le maire rentrait d’une partie de chasse dans le Loir-et-Cher lorsqu’il s’est effondré. Il n’a pas pu être réanimé.
Des hommages
« C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Tassez, maire de Verquin, écrit Xavier Bertrand. Nous étions rassemblés il y a quelques mois pour l’inauguration du dojo de Verquin, un projet pour lequel il s’était tant battu. Il avait une vraie ambition pour son territoire. Sa verve et son humour, qui lui étaient propres, ont marqué chacun d’entre nous. Sincères condoléances à sa famille, ses proches et aux Verquinois. »
De son côté, Olivier Gacquerre salue « une personnalité à part entière avec de solides convictions républicaines. »
Maire depuis plus de 20 ans
Thierry Tassez est né le 28 mai 1958. Il avait consacré une grande partie de sa vie à l’éducation avant de s’engager en politique. En 2001, il était élu maire de Verquin pour la première fois sous l'étiquette du PS. Il avait rejoint le parti Renaissance depuis, qui lui rend hommage. «Thierry Tassez était un authentique militant de l'humanisme avant tout, engagé au quotidien auprès de ses concitoyens, il prônait sans partage, la tolérance, l'amour, la compassion et le pacifisme et sa joie de vivre était un grand bonheur !»
Il était notamment à l'initiative du grande projet de l’Aréna Béthune-Bruay qui a vu le jour en mars 2023.