Si Van Der Poel a été dominant ce week-end pour remporter son septième titre mondial en cyclo-cross, il n’était peut-être pas le plus… rapide. Ce samedi 1er février à 17h, peu de temps après la finale féminine remportée par Fem Van Empel, un quad volé par deux individus parvient à pénétrer dans l’enceinte du circuit du Val de Souchez. Un agent de sécurité tente alors d’intercepter les deux fauteurs de trouble et prévient les autorités.
Un homme renversé
Peu de temps après le début de sa cavalcade, le conducteur du quad est forcé de s’arrêter et d’enclencher la marche arrière. C’est alors qu’un homme est renversé par la manœuvre du quad en cavale, un accident fort heureusement sans gravité.
Interpellés par les autorités dépêchées sur place, les deux hommes ont fait l’objet d’une composition pénale et non un procès : il s’agit en effet de deux Belges, venus assister au championnat du monde de cyclo-cross, et manifestement venus pour y participer également. De là à utiliser un quad, il s’avère que les deux individus ne devaient pas être au courant de la catégorie.