Il est tout neuf, et il n’est certainement pas de trop ! Face au manque de places sur le parking principal de l’hôpital de Lens, pourtant doté de 1 200 emplacements, une aire annexe a été aménagée un peu plus loin.
Situé rue Donfut, près de la chambre mortuaire, ce nouveau parking propose 116 places exclusivement réservées aux professionnels de santé. L’objectif est de désengorger légèrement le parking principal afin de libérer des places pour les patients et leurs accompagnants.
Peu de chance d'avoir mieux avant le déménagement vers le nouvel hôpital
Toutefois, ce nouveau parking, fermé par une barrière, est déjà pris d’assaut. Lors de notre passage ce mardi, plus une seule place de libre, et certains véhicules s’y sont stationnés un peu comme ils le pouvaient.
Difficile néanmoins d’envisager une extension à court terme. Le nouvel hôpital de Lens, toujours en construction, accueillera bientôt tout ce personnel dans une structure dotée d’un parking d’environ 2 000 places, ainsi que d’un espace dédié pour chaque domaine de santé, réservé aux spécialistes qui y exerceront.